Bienvenue sur le site de la commune de

Mairie

Commerçants et artisans

Associations

Informations

 

 

 

Évènements passés

Le beau retour du défilé du 1er mai

Sans chars mais avec beaucoup d'entrain, le défilé du 1er mai a fait un retour gagnant.

Le Comité des Fêtes de Champs est venue en voisin

Le nouveau Comité des Fêtes présidé par Floriant Venant a renoué avec la tradition du défilé du 1er mai. Si il n'y avait pas de chars tirés par des tracteurs comme par le passé, plusieurs groupes représentants plusieurs associations de lacommune et des environs ont défilé dans les rues de Folembray sous un soleil, lui aussi revenu pour l'association. La Fanfare de marche ouvrait le défilé puis venaient The Folemb'west Country, le Fc 3 Châteaux, Dance Millenium, les vélos fleuris avec l'association des parents d'élèves, la Compagnie du Loup Sombre, le club du judo, les Pas-nous Pas-nous, l'association de loisirs ALVA de Coucy le Château et le Comité des Fêtes de Champs. De retour, sur la place Simone Veil aprés le défilé, les groupes de danses et de Zumba ainsi que la Fanfare ont de nouveau proposé des démonstrations.

Article de l'union du  2 mai 2019

La chasse aux oeufs du dimanche 28 avril 2019.

Un événement organisé par le Comié des Fêtes et Mme Velge.

 

A l'occasion de la commémoration de la déportation du dimanche 28 avril 2019, des panneaux ont été réalisés par les élèves de Folembray.

 

Les férus de vieilles mécaniques ont trouvé leur bonheur à Folembray

Malgré un temps qui n’invitait guère à la sortie, la bourse aux pièces pour véhicules anciens a attiré de nombreux visiteurs, dimanche sur le site du Vivier à Folembray.
S’agissant d’une manifestation à entrée gratuite, il est bien difficile de comptabiliser avec précision le nombre de passionnés de véhicules anciens qui a arpenté les stands installés dans le grand hall du site, et à l’extérieur de celui-ci. Toutefois, les bénévoles de l’association Saint-Gobain Véhicules Anciens (SGVA), qui en étaient à leur 12e édition, ont estimé à deux à trois mille le nombre de visiteurs.


Des passionnés


Soixante exposants avaient répondu à l’invitation pour proposer toutes sortes de pièces de rechange pour les vieilles mécaniques, mais aussi des objets insolites, des panneaux publicitaires, des revues techniques ou spécialisées, des modèles réduits, et bien sûr de bons conseils.
Côté public, il y avait les collectionneurs à la recherche de la pièce rare, mais aussi ceux venus simplement pour s’imprégner de l’ambiance ou pour se remémorer de bons vieux souvenirs. À l’image de ce mécano retraité, en arrêt devant un stock de vieux bidons d’huile : « Lorsque j’étais en apprentissage, l’une des premières choses que l’on a appris à faire, c’est de fabriquer un entonnoir avec un bidon vide... »
Et puis il y avait ceux qui étaient là pour partager leur passion, comme les membres du club Alpine Sportive Renault de l’Aisne, basée à Athies-sous-Laon, qui exposaient une superbe Alpine A110 - 1600 SC de 1975. Des amoureux du célèbre bolide qui connaissent bien Folembray pour y venir tourner deux fois par an sur le circuit automobile.
Une belle journée, donc, pour cet événement qui doit son succès à la qualité de son organisation et à la notoriété qu’il s’est forgée au fil des ans.

 

Par L'Aisne Nouvelle | Publié le 28/01/2019